mardi 4 février 2014

exercice # 2 Michael guimont

Voici l'exercice # 2 pour le cours!
Travailler la perspective par ensemble de boites me semblais plutôt intéressant en partant, mais il me manquais un petit quelque chose! Je souhaitais mettre plus dans mon image que de simples ammats de boites. Je me suis donc mis au défi de créer une image narrative sur une civilisation qui utilise les boites comme base en architecture. Je me suis donc documenté sur les incas/ maya/ aztec et en ai retiré l'essentiel j'espère haha!

 Je trouvais plus amusant de faire cet exercice dans cet optique, en gardant en tête les consignes du devoir. Voici mes résultats:

Sketchs préliminaires:


Composition finales au zénit et à l'aube:
j'ai eu un peu de difficulté à construire mon échelle de valeurs étant donné que l'image est très éclairé durant le zénit et à mi chemin durant mon travail, j'ai réaliser qu'il devait y avoir des ombres portées à certains endroits! Pour ce qui est de l'aube, c'est vraiment un moment de la journée que j'aime peinturer, je trouve qu'il y a tellement a exploiter afin de générer une ambiance :)

 

VERSION CORRIGÉE:


Voici mon document de référence quant au style architectural que j'ai choisi d'explorer:
j'aime bien avoir ce genre de ressource sur mon 2e écran pour m'assurer de ne pas trop dévier du style recherché.


Et le raffinement de mes tumblnails du dernier cours, puisque j'avais déjà fait l'éclairage, j'ai décidé de jouer avec les saisons et le mood pour le fun yeah!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire